ECAR : recherche curés désespérément


Récemment, l’évêque de Liège, Mgr Aloys Jousten a frappé les esprits par une démarche personnelle afin de tenter d’y remédier. L’évêque de la principauté de Liège (Belgique) a écrit personnellement aux jeunes âgés de 16 à 18 ans de son diocèse qui sont sur le point de sortir du secondaire de l’enseignement catholique ou qui suivent le cours de religion catholique afin de les inviter à creuser la voie des vocations religieuses. Il est trop tôt pour dire si la démarche porte déjà des fruits mais l’on ose gager que l’institution multipliera ces approches originales dans les prochaines années.

J’ai trouvé cette information sur le site de la Libre Belgique. L’article expose le fait que nombre de paroisses ne sont pas pourvues ou sont pourvues avec des candidats étrangers. Il ne précise pas si ces candidats sont communautaires ou extra-communautaires.

L’évêque a tellement de mal à recruter du personnel qu’il en est réduit à faire une campagne de pré-recrutement dans les écoles, comme n’importe quel DRH. L’article de la Libre ne dit pas si le job offre une égale opportunité aux jeunes filles comme aux jeunes gens, non plus si la déclaration écartant de la candidature à ce job de minorités invisibles pourtant mieux susceptibles de supporter le célibat, a été rapportée pour l’occasion.

powered by performancing firefox

Published in: on 28 novembre 2006 at 10:15  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://pharisienlibere.wordpress.com/2006/11/28/ecar-recherches-cures-desesperement/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :