saucisses de carême (saison 1/ épisode 2)


C’était une hénaurme manif, avec tracts qui expliquaient le triste sort de Clément Marot, les spécificités du protestantisme (la justification par la grâce et non par les oeuvres) , sympathique, conviviale, pleine de rencontres. J’ai eu le plaisir de rencontrer l’excellente collègue de « Arrêtons l’oecuménisme !« , la fille du fondateur de la Cause.

Les manifestants étaient 5 (selon les organisateurs) et 2,5 selon la police.

The URI to TrackBack this entry is: https://pharisienlibere.wordpress.com/2007/02/28/saucisses-de-careme-saison-1-epidode-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Merci au « Pharisien libéré », aux participants issus de chaque branche du Protestantisme (réformée, luthérienne, évangélique) venus joyeusement sous une pluie battante distribuer aux passants tracts et saucisses cocktail symboliques en hommage à Clément Marot.
    Merci aussi à tous ceux qui, avant et après ce tranquille rassemblement, m’ont envoyé mails de sympathie envers cette initiative ou demande de tract pour info.
    Par ailleurs, si nous étions effectivement particulièrement heureux et honorés de la présence, solidaire avec l’opération « Des saucisses pour le carême« , de la fille du Pasteur qui a fondé « La Cause », il faut préciser pour plus d’exactitude que cette amie de longue date n’a pas participé à la rédaction du texte « Arrêtons l’oecuménisme » (dont j’ignore même si elle approuve ou non le contenu!)
    Irène Droit Arrêtons l’oecuménisme


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :