ex-musulmans allemands


Sur un Forum Politique Actualité :
Stasi fait référence à mon article sur le comité des ex-musulmans de la façon suivante :

A propos censure en France, j’ai quelques doutes :

Je ne sais pas si vous le savez, mais un comité d’ex-musulmans ayant abjuré leur foi vient de se créer début mars en Allemagne. Tous agissent à visage découvert et sont, pour certains, protégés par la police allemande. C’est pourquoi je ne mets pas l’adresse de leur site ici.

Ce comité a été créé par réaction à la bienveillance grandissante des autorités allemandes vis à vis des musulmans pratiquants.

Ce comité, alors en phase de création, avait été évoqué au journal de Pujadas, sur la TV française. Mais a ensuite été supprimé de la vidéo du journal.

Le Pharisien libéré pose la question sur son blog : “pourquoi la nouvelle a-t-elle disparu de la video sur le WEB du JT du 28 février de France 2 ?”. [pharisienlibere.wordpress.com]

Alors, en France, à qui la presse obéit-elle ? Censure ou Pas Censure ? Cela aurait-il irrité l’UOIF qui aurait immédiatement fait pression sur l’un de nos ministres ?

MECHANTS APOSTATS, PAS EMPIETER SUR LE PRE CARRE DES BONS MUSULMANS… SINON COUIC !

Au risque de décevoir ce lecteur, je dois dire que je n’avais pas posé ma question dans le sens présenté ici. Je ne crois pas à la théorie du complot. Je crois, en revanche à la bêtise humaine. En outre, le motif de ma note sur le blogue tenait au fait que l’inscription suf les forums de France-Télévision tournait en boucle et que je n »avasi pas réussi à trouver l’issue de secours qui va de la case « inscription » à la case créer un fil sur le forum de « Arrêt sur Image », émission dominicale bien connue de France 5. La spécialité de cette émission consiste à poser des questions aux diverses chaînes de TV sur leurs choix éditoriaux. J’ai donc espéré que cette notule serait relayée et que quelqu’un qui sait faire avec le blogue d’ASI, trouverait le moyen de poser la question. Jusque là, je n’ai pas d’opinion sur les raisons de cette absence d’une info parue au journal de 20 heures et absente que WEB journal le lendemain. A mon sens, cela peut aller du stress de la forumancière, qui aurait été, par exemple, interrompue par un coup de fil de sa vieille mère, au choix éditorial délibéré dans le sens indiqué par Stasi. Tant que je n’ai pas de réponse, je n’ai pas d’opinion.

En revanche, j’ai une opinion sur quelques affirmations de Stasi :

  • D’une part, la bienveillance du gouvernment allemand envers le culte musulman est un rattrapage. Les cultes sont reconnus en Allemagne. Il existe donc une case à cocher sur la déclaration de revenus pour indiquer à quelle organisation religieuse doit être versé l’impôt écclésiastique. Il semble que le culte musulman ait été récemment reconnu.(info que je n’ai pas vérifiée mais je vais le faire). En sorte qu’il serait normal que l’impôt écclésiastique qui leur revient leur soit versé.
  • Une case est aussi prévue pour les athées et ils sont dispensés d’impôt écclésiastique; En sorte que les statistiques d’athéisme et d’agnoticisme augmentent pour économiser l’impôt écclésiastique
  • l’adresse du site des ex-musulmans était donnée par le journal de Pujadas. Comme je l’avais noté et qu’il tombait en 404, j’ai voulu le reprendre sur le WEB-journal, au cas où je me serais trompé en notant ; d’où ma stupéfaction de ne pas retrouver l’info.
  • Une organisation similaire existe en France et j’ai donné l’adresse du forum de ce site. Ce détail me conduit à m’interroger sur les raisons qui conduisent Stasi à donner à mon propos le sens qu’il lui donne
  • Si l’UOIF avait voulu faire pression auprès de quiconque, c’eût été, à mon sens, contre l’organisation Française d’ex-musulmans ; à mon sens, l’organisation allemande lui indiffère. Mais, je ne vois pas quel ministre pourrait agir envers France-Télévision qui est un établissement public à caractère industriel et commercial et, de ce fait, plus indépendant que le Château de Versailles.

indexation

Technorati Tags: , , , , , , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://pharisienlibere.wordpress.com/2007/04/01/ex-musulmans-allemands/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

