la TV de Pâques


Sur la chaîne histoire, groupe TF1, chaque mercredi à 20:50 : Les mystères de la Bible, une série BBC du producteur Jean-Claude Bragard. mercredi dernier, c’était Marie Madeleine. Il faudra que j’en dise un mot. Mercredi prochain, ce sont les 12 apôtres.

Sur la chaîne Planète, le 3 avril, « Qui était Jésus-Christ ? ». Rien n’est dit sur les auteurs non plus que sur les réalisateurs, mais, au vu de l’introduction, il semble que ce soit le courant mythiste qui s’exprime. C’est en 2 épisodes.

Sur la même chaîne, le 4 avril, « Ils veulent clôner le Christ » (1999) avec mention dans l’intro du biologiste Leoncio Garza-Valdès, de l’Université du Texas, auteur de L’ADN DE DIEU. Il se trouve que cet auteur est le seul qui plaide actuellement pour l’authenticité du Suaire de Turin et de la peinture de la Vierge de Guadalupe, pourtant restaurée en 1947. L’obtention d’ADN est connue comme une légende urbaine. L’origine de l’intox se nommait Kristan Lawson, un polygraphe spécialisé dans l’insolite, l’ésotérisme de 3ème rayon, etc….. Il s’agirait du « Second Coming Project », groupe néo-messianique maintenant disparu. Il semble que Planète soit plus proche du sensationnalisme que du « meilleur de la découverte« .

indexation

Technorati Tags: , , , , , , , , , ,

Published in: on 1 avril 2007 at 11:18  Comments (3)  

The URI to TrackBack this entry is: https://pharisienlibere.wordpress.com/2007/04/01/la-tv-de-paques/trackback/

RSS feed for comments on this post.

3 commentairesLaisser un commentaire

  1. cela ne sert à rien car il y a quelques temps j’ai soumis un point de vue que l’on m’a reproché de je ne me souviens plus trop de quoi, sans le publier et dont je n’ai pas fait copie.LE 9 avril 2007. Sachez prendre les opinions des autres même si ça ne partage pas les votres La démocracie ça existe même en religion ou sans religion.

  2. il y a quelques temps j’ai soumis un point de vue que l’on m’a reproché de je ne me souviens plus trop de quoi, sans le publier et dont je n’ai pas fait copie.

    Tous les commentaires que vous avez posté sur ce blogue au pied de divers articles ont été postés. Aussi, je ne vois pas bien l’origine de votre procès en censure. Je vous ai exposé les principes de modération en vigueur parce que déjà vous m’accusiez de censure alors qu’aucun de vos messages n’avait été censuré. Peut-être pourriez-vous envisagé que le post qui n’est pas paru a été victime d’une fausse manoeuvre de votre part ?

    Sachez prendre les opinions des autres même si ça ne partage pas les votres

    Jusqu’ici, vos messages ont toujours été publiés et même répondus. En revanche, si vous considérez que vos messages ne doivent pas être commentés, c’est une autre affaire. Le droit que vous réclamez pour vous est aussi en vigueur pour moi.

    Pour le moment vous accusez d’une censure qui n’existe que dans votre imagination. D’autre part, vos messages parlent surtout de censure mais je n »ai pas encore vue d’opinion qui s’opposerait à ce qui se raconte dans ce blogue. J’en déduis donc l’invocation d’une position de victime on se demande bien de quoi ?

    La démocracie ça existe même en religion ou sans religion.

    Invoquer « la démocratie » à propos de commentaires dans un blogue me semble analogue à l’utilisation d’un marteau pilon pour remettre en place un bouchon de champagne. D’autant que je vois bien que vous employez « démocratie » au lieu de « liberté d’expression« .

    Cette revendication est garantie aux quelques auteurs publiant dans ce blogue mais ne saurait s’étendre aux commentateurs. Il en est des commentaires dans un blogue comme du courrier des lecteurs dans une revue papier. Les propos sont intéressants donc on publie ; les propos ne sont pas intéressants, donc on ne publie pas. Le lecteur n’y a de droit que ceux que la rédaction lui accorde.

    Un blogue n’est pas un forum public.

  3. http://leconservateur.bafweb.com/index.php?2008/03/06/1253-nourrir-sa-reflexion-sur-le-saint-suaire-de-turin

    Un texte sur le suaire.

    Pour ma part c’est un faux, mais je trouve des plus dommages que dans les commentaires qui suivent ce texte certains réduisent les arguments contre l’authenticité du suaire à une sorte de « cadeau pour athée ».


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :