Résumés des articles sur Talpiot


Les article ici publiés

Je voudrais attirer, au passage, l’attention des lecteurs sur le fait que « le Saint Sépulcre », tombeau de Jésus officiellement répertorié, n’est pas plus sûr que les autres tombeaux de Jésus. Quand l’impératrice Hélène, mère de Constantin, déterra le vrai morceau de la vraie croix, elle décida que là était le tombeau de Jésus. Celui-ci n’a donc jamais fait l’objet de la moindre fouille archéologique digne de ce nom.

Mieux que dans le Pharisien Libéré mais en anglais

  • Le résultat de la recherche sur le blogue du Dr. Jim West, avec le mot clef « Talpiot ». Tout l’intérêt de cette liste tient au fait que les articles sont classés plus finement que les miens et que leur auteur est un biblioblogeur (blogueur sur la théologie biblique et, en outre sur l’archéologie) professionnel. Il renvoie sur quantité d’autres biblioblogues à ne pas négliger.

articles « pour »

  • Le résultat de la recherche sur le blogue du Dr. James Tabor avec le mot clef Talpiot. C’est en anglais.
  • Le résultat de la recherche sur le blogue du Dr Airton José da Silva Talpiot. C’est en portuguais (facile pour ceux qui ont pratiqué l’espagnol du 17ème siècle)

mise à jour du 12

Le Dr Airton José da Silva signale que j’ai omis l’article du Dr. Goodacre [en]. Donc, je l’ajoute à l’intention des francophones.

Quant à l’espagnol du 17ème siècle, clair que cela ne donne pas une bonne connaissance du portugais, mais cela aide à le lire, je vous le garantis. 🙂

Je voudrais signaler au Dr da Silva que son système de vérification visuelle pour distinguer ll’homme du robot n’est pas tout à fait au point. Certes, il est accessible aux personnes handicapées, ce dont je le remercie mais l’image du CAPCHA où recopier les lettres n’apparaît pas. On ne voit que l’alternative « vérification visuelle ». Quand on recopie l’alternative, le système rejette le message. En dépit de ce petit désagrément technique, l’initiative du Dr da Silva, de tenter d’utiliser un capcha accessible doit être soulignée et encouragée.

indexation

Technorati Tags: , ,

Powered by ScribeFire.

Published in: on 11 avril 2007 at 12:44  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://pharisienlibere.wordpress.com/2007/04/11/resumes-des-articles-sur-talpiot/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Quelques compléments ici avec les récits (historiques ou hagiographiques) de la découverte de la Vraie Croix par sainte Hélène :


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :