Peter L. Berger, l’impératif hérétique


En même temps que je termine  d’écrire les billets promis (à Jeff mais surtout à moi-même) sur l’Esprit de l’Athéisme, d’André Comte-Sponville, je n’ai pu m’empêcher d’ouvrir déjà L’impératif hérétique : Les possibilités actuelles du discours religieux. Paru en 1979 en anglais, il est traduit en français seulement depuis l’année dernière. Je me demande si ce n’est pas l’un des bouquins les plus excitants que j’ai lus cette année ?

Les plus pressés peuvent jeter un oeil sur la présentation par l’éditeur ou sur une recension parue en son temps dans Theology Today, mais c’est en anglais.

indexation

Identificateurs Technorati : , , , , , , , ,

Powered by ScribeFire.

The URI to TrackBack this entry is: https://pharisienlibere.wordpress.com/2007/08/08/peter-l-berger-limperatif-heretique/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

