Saint Valentin


Abdullah expulsé le jour de son mariage! Nuray, sa compagne française, poursuivie par le procureur pour aide au séjour irrégulier!! Refusons que l’amour devienne un délit ! En janvier 2006, Nuray (française) rencontre Abdullah (turc). C’est le coup de foudre et le couple ne passe plus une journée sans se voir. Cinq mois plus tard, ils emmenagent ensemble. Le fils de Nuray, qui est âgé de dix ans et qui n’a jamais connu son père, trouve auprès d’Abdullah la présence paternelle qui lui manquait.

Abdullah et Nuray se fiancent au mois de septembre 2007. Leur mariage est prévu deux mois plus tard, le 24 novembre. Le couple loue une salle et passe commande chez un traiteur pour 150 personnes. Nuray décide d’aller en Turquie afin d’y acheter des bijoux, sa robe de mariée, le costume d’Abdullah. Le couple n’a pas beaucoup d’argent et Nuray sait qu’elle pourra faire tous ces achats à prix réduit en Turquie. A son retour, le 14 novembre, le cauchemar commence. A peine sortie de l’avion, elle est arrêtée sur le tarmac de l’aéroport par la police.

« Je n’ai pas compris ce qui se passait. Devant tous les passagers, j’ai été humilée, j’ai été arrêtée sans explications comme si j’étais une meurtrière. J’ai été emmenée au poste sans pouvoir récupérer mes bagages (c’est la police qui s’en est chargée). J’ai été fouillée de A à Z ainsi que mes valises. On me disait de me taire quand je posais des questions. On m’a déshabillé et ils ont fouillé tous mon corps. On a pris mes empreintes et j’ai été mise en garde à vue ».

Puis l’interrogatoire commence et Nuray comprend qu’Abdullah, qui n’a pas de titre de séjour, vient d’être interpellé à l’aéroport où il était venue la chercher. Après plusieurs heures de garde à vue, elle est libérée mais se voit remettre une convocation pour se présenter devant le Tribunal correctionnel de Lyon.
Nuray doit être jugée le 18 mars 2008 pour aide au séjour irrégulier, c’est-à-dire pour avoir hébergé l’homme qu’elle aime !! Pourtant, l’article L. 622-1 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers interdit que de telles poursuites soient engagées à l’encontre du conjoint ou du concubin d’un étranger en situation irrégulière !!

Abdullah, quant à lui, n’a pas été libéré. Il a fait l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière et a été conduit au centre de rétention. Le 24 novembre, date à laquelle devait être célébré son mariage avec Nuray, il a été expulsé vers la Turquie!

Nous, signataires de la présente pétition, nous associons au « Mouvement des amoureux au ban public » pour :

  • – Refuser que l’amour avec un étranger ne devienne dans notre pays un délit pénal
  • – Exiger l’abandon des poursuites pénales engagées contre Nuray
  • – Dénoncer la pratique scandaleuse des arrêtés de reconduite à la frontière prononcés en vue de faire obstacle à un mariage
  • – Demander le retour immédiat d’Abdullah auprès de sa famille

signer la pétition ici : Mouvement des Amoureux au ban public (adresse de la pétition rectifiée)

indexation

Identificateurs Technorati : , ,

Powered by ScribeFire.

The URI to TrackBack this entry is: https://pharisienlibere.wordpress.com/2008/02/18/saint-valentin/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour, quand on clique sur « signer la pétition ici : Mouvement des Amoureux au ban public » cela affiche : « Désolé, aucun article ne correspond à vos critères. »

  2. adresse rectifiée !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :