On parle du Pharisien Libéré sur.. Atheisme.org


Voici un correspondant athée qui s’en va contredire le dogme  que « les croyants sont des buses » sur l’un des sites phares de  de l’athéisme.

Comme tous les hérétiques, il se fait ramasser par le préfet pour la Congrégation pour la doctrine de la foi, un certain Fou de Bassan. En effet, il a contrarié un autre dogme soutenu par le site  : la thèse mythiste à savoir l’inexistence historique de Jésus.

Mais Fou de Bassan réagit comme tous les doctrinaires :
*il ne fait pas la différence entre « montrer que les thèses mythistes jusqu’ici soutenues ne tiennent pas la route« , ce que fit Charles Guignebert en 1933  et « prouver l’existence historique de Jésus »
*il répond à une thèse que son correspondant n’a pas soutenue (affirmer l’existence historique de Jésus telle que dans les évangiles »)  alors que le correspondant exposait la nature des débats.

indexation

Identificateurs Technorati : , , , , ,

Published in: on 17 août 2009 at 8:58  Comments (2)  

The URI to TrackBack this entry is: https://pharisienlibere.wordpress.com/2009/08/17/on-parle-du-pharisien-libere-sur-atheisme-org/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. Ce n’est pas atheisme.org mais atheisme.free.fr

    Pour information, cet athée qui prêche l’ouverture, ce « correspondant athée qui s’en va contredire le dogme que “les croyants sont des buses” sur l’un des sites phares de de l’athéisme. » c’était moi.

    Athée je ne sais plus trop si je le suis aujourd’hui, la lecture de votre blog et surtout du site du pasteur Gilles Castelnau, de ses textes ainsi que ceux d’Alain Houziaux m’ont beaucoup interessé, et je dois reconnaitre que je suis toujours en recherche.

    Mais en deux ans, je me suis plus posé de questions que je n’ai trouvé de réponses, mais est-ce un mal?🙂

    A noté que ce même texte je l’avais proposé au site « atheisme.org », mais aux dernières nouvelles, ils ne l’ont jamais publié.

  2. Tenez, une petite contribution de l’époque.

    Je dois reconnaitre que depuis ma vision a changé par rapport à celle que j’affirme en fin de mon texte sur atheisme.free.fr


Laisser un commentaire

