wikipédia et Ahmed Deedat


Chacun sait maintenant que les articles de wikipédia sont loin de la « neutralité de point de vue » qu’elle revendique. Elle est devenue le champs clos des « pro » contre les « antis« .

Il en résulte qu’il est interdit de signaler que les oeuvres de Ahmed Deedat sont frappées d’interdiction en France au chef de l’incitation à la haine raciale.

Ahmed Deedat est l’un des prédicateurs musulmans les plus écoutés par la mouvance salafiste.

indexation

Identificateurs Technorati : , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://pharisienlibere.wordpress.com/2009/08/20/wikipedia-et-ahmed-deedat/trackback/

RSS feed for comments on this post.

4 commentairesLaisser un commentaire

  1. […] Ahmed Deedat est un cheikh autoproclamé qui quitta l’école à 16 ans pour devenir vendeur de meubles, puis devint un prédicateur spécialisé dans la conversion des chrétiens avec pour tout viatique les cours de lecture biblique donnée par un certain Fairfax avec des leçons sur “la manière de convertir les chrétiens”. Deedat devint un propagateur de haine. […]

  2. Je suis allé voir et dans la page actuelle de Wikipedia il y a actuellement marqué : « Cependant, plusieurs de ses textes ont été interdits en France, notamment pour incitation à la haine raciale. »

    Donc cela semble avoir changé.

    Mais dans un registre similaire, remarquons qu’un apologiste chrétien très connu au Moyen Orient lui se voit présenter en seulement deux mots dans la Wikipedia français :

    « Zakaria Botros (né en 1934) est un prêtre copte égyptien résidant aux États-Unis. Il est l’objet d’une vive controverse dans le monde musulman pour ses critiques du Coran sur la chaîne Al-Hayat TV qui couvre tout le Moyen Orient. »

    Si il est vrai qu’il a été l’objet de critique diverses je ne pense pas que l’on puisse résumer sa présentation à ces évènements, si ? Sa vie, son parcours, son activité, a peut être connu ses travers, mais n’est surement pas que cela. Cela n’est qu’un détail, ce n’est pas une personne connu du grand public mondial, certes, mais c’est au moins une illustration que la vie d’un homme peut être résumer sur Wikipedia à seulement un évènement…

    • Si, on peut tout à fait présenter ainsi un inculte semeur de haine.

  3. […] continuent de falsifier la Bible Dawa Center a pour source unique les élucubrations de Ahmed Deedat dans « Manifestation de La Vérité « . Il tente de répondre au […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :