La révolution est elle terminée ?


Pour quelles raisons, au juste, les islamistes s’attaquent-ils aux minorités chrétiennes dans leurs pays alors qu’en Egypte, pendant la révolution, une remarquable union s’était formée ?

Cette question part du constat que dans la quasi-totalité des pays où l’islam est majoritaire, les chrétiens locaux sont victimes de persécutions de la part des musulmans. Ces persécutions peuvent prendre la forme :

  • *d’un harcèlement au quotidien (boycott des commerçants chrétiens, jets de pierres dans les vitrines, agressions verbales dans la rue contre les chrétiennes non-voilées),
  • *d’attentats destructeurs ou même meurtriers contre les églises (jets de cocktails-molotov, bombes, massacres à l’arme automatique),
  • *d’assassinats de chrétiens notoires (comme en Irak) ou visibles (assassinats de prêtres et de religieuses à leur domicile ou dans la rue).
  • *Sans compter les législations iniques comme la loi saoudienne qui interdit aux chrétiens de se réunir dans des églises et même d’avoir une bible sur eux ou un bijou en forme de croix.

Ces persécutions sont le fait de gens très variés : groupuscules fanatiques exaltés, comme les assassins ou les poseurs de bombes, mais aussi autorités officielles (comme en Arabie), militants comme les foules de barbus hurlantes qui attaquent les églises en Malaisie ou en Égypte, jusqu’aux enfants et adolescents ordinaires qui insultent ou caillassent les chrétiens dans la rue sans que les parents ou les passants disent quoi que ce soit. Le résultat est que les chrétiens d’Orient ont de plus en plus tendance à s’exiler pour protéger leur vie et celle de leur famille. En Irak, la communauté chrétienne a diminué de moitié depuis dix ans.

Hier encore une foule déchaînée de plusieurs centaines de musulmans a attaqué une église en Égypte avec des armes, et il y a eu 5 morts, avec un prétexte complètement délirant (ils accusaient cette église de maintenir dans des cachots souterrains des jeunes filles prisonnières pour les empêcher de se convertir à l’islam).

Ma question est : POURQUOI ces persécutions ?

Je n’ai eu aucune réponse intéressante. Les quelques musulmans qui ont répondu sur YQR se sont contentés du déni habituel, en disant que ce ne sont que les actes isolés d’extrémistes qui ne sont pas musulmans, ou en mettant ces persécutions sur le même plan que ceux des skinheads boutonneux et alcoolisés qui parfois vandalisent un cimetière juif ou musulman (chrétien aussi, d’ailleurs en fait, municipaux).

Bien sûr que les violences antichrétiennes sont condamnables, on est d’accord. Bien sûr que la majorité des musulmans – surtout ceux qui sont eux-mêmes minoritaires comme en Europe – les désapprouve. La question n’est pas là. La question c’est : POURQUOI ? Qu’est ce qui pousse tant de gens, de tous horizons, depuis le terroriste armé jusqu’au gamin dans la rue, en passant par le salafiste ou les autorités officielles d’un pays, à s’en prendre aux minorités chrétiennes de leurs propres pays ? Quel est leur but ?

HaCa

Indexation

Identificateurs Technorati : , , , , , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://pharisienlibere.wordpress.com/2011/05/08/la-revolution-est-elle-terminee%c2%a0/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :