Des musulmans continuent de falsifier la Bible


Dawa Center a pour source unique les élucubrations de Ahmed Deedat dans « Manifestation de La Vérité « . Il tente de répondre au prosélytisme des évangéliques et des Témoins de Jéhovah contre les musulmans. Pour cela, il utilise la même méthode : le découpage de versets au scalpel en sorte d’en perdre le sens.

Le site Dawa Center, site de prosélytisme musulman, s’efforce d’introduire Mahomet dans la Bible.

la falsification du jour

Voici que Dawa Center prétend que le verset 7 de Aggée au chapitre 2 contient l’annonce de Mahomet ! C’est d’autant plus facile qu’il ne donne pas le texte hébreu afin que chacun puisse vérifier t qu’il ne supporte pas la contestation en fermant les commentaires.

Il prétend le trouver dans un mot qu’il lit « Hemet »

le corrigé de la copie

Voici le texte hébreu de Aggée 2, 7 :

וּמִלֵּאתִי אֶתהַבַּיִת הַזֶּה, כָּבוֹדאָמַר, יְהוָה צְבָאוֹת

וְהִרְעַשְׁתִּי, אֶתכָּלהַגּוֹיִם, וּבָאוּ, חֶמְדַּת כָּלהַגּוֹיִם;

voici le mot que Dawa Center utilise pour y mettre Mahomet

חֶמְדַּת il ne voit pas le petit apostrophe qui précède la première lettre. Cette apostrophe signale la chute d’une lettre faible, (que WordPress ne reprend pas mais qu’on peut voir  dans une Stuttgartensia sur papier)
הַ la lettre faible est un hé à savoir l’article qu’on voit ci-contre.
דַּת il ne voit pas non plus la finale plurielle à l’état construit qui se lit « dat » et non « med »

Ce mot se traduit par « les biens », « les possessions »

qu’est-ce qu’un état construit ?

C’est une forme du mot qui indique qu’il est suivi d’un complément de nom.

כָּלהַגּוֹיִם Comme de juste , le complétement de nom le suit immédiatement : « de toutes les nations« 

Le résultat

L’expression se traduit par « les biens de toutes les nations« . Il n’y a donc pas de « loué » ni de Mahomet là-dedans, pas plus que de paraben dans mon shampoing. !

Il y a un intérêt dans cette erreur factuelle ; elle montre en quoi découper la Bible en verset unique pour lui faire dire des trucs qu’elle ne dit pas est stupide Dawa Center tente de fourrer son prophète dans un passage qui parle de promesse de butin, comme le montre Aggée 2 dans son ensemble dans la version Segond (sous le lien). La traduction donnée par Dawa Center n’a donc rien à voir avec la Bible.

On savait déjà que Ahmed Deedat et les missionnaires musulmans étaient nuls en hébreu.

Quelques traductions notoires de Aggée 2, 7

[Version Segond]

J’ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l’Éternel des armées.

[Version rabbinat]

je mettrai en mouvement tous les peuples, pour qu’affluent les biens les plus précieux de tous ces peuples, et ainsi je remplirai cette maison de splendeur, dit l’Eternel-Cebaot.

indexation

Identificateurs Technorati : , , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://pharisienlibere.wordpress.com/2011/09/03/des-musulmans-continuent-de-falsifier-la-bible/trackback/

RSS feed for comments on this post.

7 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour, ces temps-ci j’entends beaucoup parler de l’Evangile de Barnabé, de ça aussi (mais je ne sais pas si cette Bible de 1500 ans trouvé récemment est l’Evangile de Barnabé)
    Et enfin, j’ai vu une fois un musulman sur un site parler du Codex Syriacus (siriacus?), qui « montrerait » que le paraclet attendu ne serait pas le Saint-Esprit mais bien une personne comme Mohammed.

    Qu’en pensez-vous ?

    • Pour l’Evangile de Barnabé, tous les détails sont ici :
      Zéro en hébreu, pas mieux en latin

      Le Codex Syriaticus est un manuscrit du 5ème siècle conservé au Monastère Sainte Catherine dans le Sinaï. Bien sûr, il ne contient rien de cette sorte.

      • Voilà que je retombe dessus.🙂

        Pour reprendre mon ancien message, en allant sur le lien en question, il n’est pas dit qu’il s’agit de l’Evangile de Barnabé mais d’un manuscrit Turc dont il me semble que c’est celui dont on parle justement dans un paragraphe de l’article consacré à l’Evangile cité ci-dessus sur Wikipédia :
        [lien wikipédia supprimé parce que non scientifique]

        réponse

        Wikipédia n’est jamais une preuve scientifique. Donc, les Turcs n’ont rien trouvé qui ressemble à une bible mais rien qu’un apocryphe connu.

  2. Il y a quelques années je venais fréquemment lire votre blog. A cette époque vous étiez plusieurs personnes à administrer celui-ci et vous aviez beaucoup de sites amis.

    Malheureusement, je constate que plusieurs de ces sites ont été fermés ou abandonnés depuis, et je déplore aussi l’arrêt du votre.

    En ces temps troublés de crise aggravée, où chaque communauté trouve son bouc émissaire, je regrette une baisse importante de la présence protestante libérale sur l’internet francophone.

    Avec des partisans d’un Alain Soral ou d’un Johan Livernette, qui font du Juif et du Protestant les pires salauds de l’histoire contre lesquels une alliance islamo-catholique doit trouver une solution, pour restaurer une monarchie théocratique anti Vantican II en France, à la gloire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, faire entendre votre voix aurait été une lumière dans une tempête qui s’annonce de plus en plus sombre.

    Vu l’excellente qualité de votre blog, je me dis que peut-être cet arrêt brusque est la suite d’un évènement tragique. Dans ce cas mes pensées vous accompagnent.

    Dans l’espoir de vous relire.🙂

    • Il y a eu deux fois un incendie chez moi. Une fois en 2007 et une fois en 2012 ; ça casse un peu.

  3. Pourtant entre nous dans Google traduction cela donne

    il suffit d’ecarter le חֶמְדַּ ת

    ז וְהִרְעַשְׁתִּי, אֶת כָּל הַגּוֹיִם, וּבָאוּ, חֶמְדַּ ת כָּל הַגּוֹיִם; וּמִלֵּאתִי אֶת הַבַּיִת הַזֶּה, כָּבוֹד אָמַר, יְהוָה צְבָאוֹת.

    « J’ébranlerai, toutes les nations, et est venu Hamad de toutes les nations, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l’Éternel des armées. »


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :